Quelle tenue pour faire du cardio

Quelle tenue pour faire du cardio-training ?

Ça y est ! Vous vous êtes décidé à vous mettre au cardio-training. Il faut maintenant penser à choisir votre tenue spéciale exercice. Comment bien se vêtir pour vos séances de cardio ? Nos conseils.

La tenue

La tenue de fitness est importante puisqu’elle va vous mettre à l’aise, ou non pendant vos séances d’exercice. C’est pour cela qu’il est important de bien choisir niveau textile. Pour cela, fiez-vous à ces quelques critères.

  • L’extensibilité : vous serez amené à sauter, à pédaler, à fléchir les jambes, etc. lors de vos exercices. Vos vêtements doivent donc épouser chacun de vos mouvements. Pour cela qu’il est important de choisir une tenue en textile sport spécialement dédié à cet effet.
  • Le confort : cela va dépendre de vos ressentis et de vos habitudes. Vous pouvez choisir une tenue assez ample dans laquelle vous êtes parfaitement à votre aise ou une tenue très près du corps telle que brassière et leggins.
  • La capacité d’absorption : les textiles anti-transpirants sont parfaits pour le cardio. Ils retiennent l’humidité et la transfèrent vers l’extérieur. Certains modèles sont ajourés (ou de moins avec des empiècements) au niveau des zones sensibles telles que l’arrière des genoux, le bas du ventre ou le bas du dos.
  • La zéro odeur : après l’effort, il est normal de sentir la transpiration. Mais aujourd’hui, grâce aux textiles antiodeurs, tout cela est révolu. Veillez également à ce que le haut comme le bas soient bien opaques.
  • La protection contre le soleil : faire son cardio-training en extérieur, c’est possible. D’ailleurs, les textiles anti-UV d’aujourd’hui nous poussent à nous prêter au jeu.

Les chaussures

Les chaussures sont le point le plus important de votre tenue. Bien choisies, elles vous garantissent un confort optimal pendant l’effort. À noter aussi qu’elles réduisent de 24% les risques de blessures. Surtout que pendant vos séances de cardio, vous serez amené à faire des squats, des sautes, etc. Il est donc plus que vital que les chaussures soient flexibles sur tous les plans pour permettre à vos pieds de mieux se déplacer sans risquer vos chevilles. L’avant du pied va supporter votre poids pendant vos exercices. Il est donc normal qu’il soit bien traité. Privilégiez donc les chaussures dotées d’un système d’amortissement de l’avant du pied. Non seulement elles vous évitent les douleurs post cardio, mais elles offrent une meilleure stabilité.

La brassière

Mesdames, Mesdemoiselles, la poitrine est bien malmenée pendant vos exercices de cardio- training. Avec les sauts, la poitrine peut atteindre jusqu’à cinq fois son poids. C’est pour cela que le choix de la brassière ne doit pas être fait à la va-vite. Choisissez donc une brassière qui offre un maintien optimal, en fonction de vos exercices :

  • Pour les exercices peu intensifs tels que le stretching, une brassière, même à faible
    maintien, fait très bien l’affaire.
  • Pour ce qui nous intéresse, le cardio-training, une brassière à maintien moyen est de
    rigueur.
  • Pour les exercices sur appareil, une brassière qui maintient fortement votre poitrine est
    obligatoire.

Prenez en compte la taille de votre bonnet lors de votre achat. Si vous avez une poitrine généreuse, une brassière à fort maintien est votre alliée pour un confort optimal.